BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

samedi 16 juillet 2011

Le Jardin de "Monsieur Amélie"2011



Cette année encore plus de légumes, les panais, les cardons, les navets boule d'or et rutabagas ont rejoint le florilège de l'an passé avec pour l'instant de jolis résultat. La saison a été très belle depuis le printemps, un peu sèche, mais l'eau étant à proximité, le jardin n'a pas eu a souffrir. Monsieur A. s'est chargé des nombreux arrosages et binages utiles à tous.
Les photos seront plus parlantes que mon bavardage.

Vue sur le jardin

 
 
Une jolie récolte le 9 juillet 2011


Roquette


Batavia rouge et croquante


Laitue pommée rouge


Petits pois mangetout et à écosser

Feuilles de chêne et laitue rouge


Cardons (saveur d'artichaut)

Cardons et blettes


Blettes


Brocolis déjà quatre récoltes


Choux Milan et frisés



carottes et céleris raves et branches


Choux-fleurs (pleine récolte)


Choux frisés 

Pommes de terre (3 variétés)

Choux-raves


Echalotes (très prometteuses)

Haricots beurre et violet


Oignons rouges: jaunes et blancs


Radis noirs


Panais


Poireaux (les premiers repiqués en Mai)



Radis noirs, navets


Pommes de terre

A suivre ...!