BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mardi 2 août 2011

Balade sur les Crêtes vosgiennes du Hohneck au Grand Ballon

Ce mardi 2 Août, il faisait grand soleil et l'été semblait enfin être là..une belle promesse non tenue, car déjà, la brume puis le brouillard ont envahi les vallées et les vues magnifiques de là-haut ont été bien restreintes. Impossible de voir quoi que se soit du Grand Ballon, pourtant inondé de soleil. Pourtant de la les paysages au loin sont grandioses avec les Alpes Autrichiennes, Suisses et jusqu'au Mont-Blanc. Difficile de capturer ces belles images avec la brume qui est souvent là.




Cliquez sur les photos, pour avoir la bonne taille



 Lac de Kruth, prise au printemps 2009 depuis la route de la vallée qui va vers Thann



Le lac de Kruth-Wildenstein - plus couramment nommé lac de Wildenstein - est un lac artificiel du versant alsacien du massif des Vosges. Malgré son nom, il n'est pas à Wildenstein mais se situe le territoire de la commune de Kruth. Vue depuis la route des Crêtes.





La route au dessus du lac.

La route des Crêtes vue depuis la Route de Munster

Le hohneck vu du Sud depuis la route qui descend sur Munster





Autre article sur le Grand Ballon ici

Une jolie photo des Alpes Bernoises ici  depuis le Grand Ballon



    Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
    Page copy protected against web site content infringement by Copyscape