BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

lundi 4 juin 2012

Radis Hilds roter Neckarruhm



Radis Hilds roter Neckarruhm

Une découverte pour moi l'an passé, cette année j'en ai semé avec grand plaisir. Ils sont très doux, juste piquant un peu. S'accommode très bien de beurre et de sel comme les autres petits classiques. Sont délicieux en Tzaziki (avec yaourt grec ou fromage blanc et herbes fines). Râpé comme du radis noir en vinaigrette ou en tartine avec du chèvre frais, des ciboulettes, persil, et sel, découpés en rondelles très fines.





• Croissance rapide. Le rouge lumineux de sa racine conique rend particulièrement appétissant ce radis à chair tendre et juteuse. Il est de plus très délicat au goût et lent à creuser. Très fin en salade. Goûtez-le aussi avec du pain et du beurre salé ou du fromage de vache : c’est délicieux ! En Bavière, on accompagne traditionnellement la bière blonde de radis coupé en tranches fines et saupoudré de sel – un mariage savoureux à découvrir en apéritif. Cette variété résiste bien à la montaison et peut être semée précocement au printemps. Elle a fait ses preuves en pleine terre, mais aussi sous serre peu chauffée ainsi qu’en châssis sous un film de paillage et un voile.

chair tendre et douce, de saveur agréable, racine conique d'un lumineux rouge, variété traditionnelle germanique.