BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

vendredi 7 septembre 2012

Le Saut du Bouchot (Vosges)


Le Saut du Bouchot (Vosges)

Petite cascade de 28 mètres de hauteur, sur rien à voir avec les chutes du Niagara, mais enfin les caprices de Dame Nature me mettent toujours en joie.

Un joli petit coin de chez nous, bien caché et niché dans nos  belles montagnes vosgiennes.
Un joli coin bucolique qui chante et bouillonne suivant les saisons.
Je n'ai pas choisi le meilleur moment, car peu d'eau en cette fin d'été. Mais je vous promet de remettre cela plus tard avec beaucoup plus d'eau, à la fonte des neiges au printemps où même en plein hiver glacé pour avoir des cascades de glaces enchanteresses.
Sur la route de Gerbamont, joli petit village de montagne à une dizaine de kilomètres de Gérardmer. C'est dans ce village que nous allons souvent faire le plein de bonnes choses pour la Table lorraine d'Amélie, à la Ferme du Lejol (viandes et fromages, fumé à l'ancienne...!), Le bonheur dans l'assiette !
Alliez la jolie balade dans les environs de Gérardmer et faites le plein de bon fumé vosgien à l'ancienne avant de repartir (ouvert tous les jours et le dimanche matin).

Quelques photos en cette fin d'été 2012














Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites