BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

lundi 3 septembre 2012

Les courges aussi sont au potager !

 

Voilà plusieurs années qu'il n'était pas possible d'obtenir des courgettes, elles poussaient normalement, fleurissaient, se formaient sur quelques centimètres et pourrissaient régulièrement, qu'elles soient à l'abri, au soleil ou en plein champs. Un peu lasse nous allions renoncer à en remettre vu l'ampleur de la place au jardin (pour ne rien récolter !).
Cette année, j'ai mis mes semences dans des petits pots de terreau dans la serre et ils ont tous poussés très vite. Nous leur avons réservé un coin spécial au jardin, là ou le fumier avait séjourné sur une terre sablonneuse, noire bien reposée depuis des décennies. Cette fois tout a marché à merveille, m^me au delà de nos espérances. Mais cette année nous avons vu des abeilles...Voilà plusieurs année que les abeilles mouraient (venaient mourir dans la maison).  Je pense fortement que mes fleurs n'étaient pas suffisamment fécondées les autres années.
Quelques courges en bonne voie d'éventuels potages, crèmes, clafoutis, purées ...etc (lol). Je trouve ces fruits très amusants et délicieux ce qui ne gâte rien ! Le plein de vitamines du soleil, quand la météo n'est plus très engageante.


Courge musquée de Provence pas encore mûre.

BB courge musquée de Provence

Potirons déjà bien avancés

Butternut pas encore mure


Surprise, une courgette ronde de Nice oubliée...un vrai ballon...!


Superbe courge musquée, plus qu'a murir !


Potimarron, que trois, mais je me réjouis d'avance !

Potiron en cours de coloration





Butternut, bien formée, plus qu'a se colorer !

Encore une musquée de Provence, même famille que butternut