BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

vendredi 21 mars 2014

C'est le printemps..très précoce et divinement ensoleillé dans les Vosges !




C'est le printemps..très précoce et divinement ensoleillé dans les Vosges !

Nous avons eu un hiver très doux, très agréable sans gelée, ou presque et si peu froides (-02 ; -5max).
Les premiers jours de décembre ont été plus rudes et ensuite le calme plat. 
On ne va pas s'en plaindre, pour une fois Dame Nature nous a offert un hiver de luxe ***étoiles.
De mon point de vue bien sur, 
car je compatis avec tous mes concitoyens qui vivent et dépendent de la neige, du tourisme..!
Sûr nous avons d'autres atouts dans les Vosges pour satisfaire nos visiteurs.
La gastronomie du terroir, les endroits magnifiques sous le soleil, les magasins
d'usine avec le beau linge de table et de maison. Et tant d'autres choses sympas.
Le printemps est arrivé dans cette belle douceur et dans ce mois passé totalement au soleil..!
Les jonquilles sont fanées, l'an dernier le 24 avril, elles n'étaient pas prêtent et
 il a fallu en importer pour la Fête.
Les arbustes étalent leurs fleurs sans aucun protocole, le forsythia est légèrement en retard,
le pommier du Japon est en avance de presque un mois. Le mahonia lui se fait désirer alors que c'est lui qui ouvre le bal d'ordinaire...!



Les premières salades se prélassent dans la serre..mais prudent , 
tout est prêt pour les protéger les nuits qui seront plus froides.
La mare à poissons a fait son grand nettoyage de printemps et l'eau mature gentiment 
pour la transhumance des carpes Koï et des poissons rouges et autres.



Le jardin a pris  des couleurs et j'aime cela, on revit..!


On nous annonce un coup de fraîcheur pour ce WE, alors qui vivra verra, mais ce qui est
sur, c'est que ces dernières semaines au soleil, nous ont donné la "pêche" et moi je dis
"Merci Dame Nature"

A bientôt pour d'autres nouvelles des "jardins d'Amélie".



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites