BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mercredi 18 juin 2014

Potager 2014 : Les récoltes commencent avec beaucoup d'avance !

Potager 2014 : Les récoltes commencent avec beaucoup d'avance !




Le potager se porte bien et travaille rapidement cette année, comme si les saisons étaient raccourcies.
Les premières cueillettes de brocolis la semaine dernière, 
les choux raves qui ont du mal a supporter la chaleur des jours derniers,
 plafonnés à 35° le jour et 28° la nuit.

Les petits pois gourmands suivis de très près par les pois en grains. (Chez nous échelonné 
pour trois récoltes espacées).
 
 


Les haricots sont bien beaux, nains ou à rames.


Les fenouils poussent comme des champignons et s'élargissent chaque jour un peu.

Les salades vont trop vite à mon gré, et on se régale à chaque fois (plusieurs variétés au potager).

Les artichauts, poussent vite aussi mais sont régulièrement attaqués par les pucerons, 
du coup ils ont droit a leur tisane de purin d'ortie et de savon noir pour en venir à bout,
 avant qu'ils ne deviennent grands.

Les pommes de terre sont belles pour le moment, mais on manque cruellement de pluie,
depuis février, les orages se montent au loin et passent sans verser une larme sur le potager .

Les courgettes sont presque bonnes à cueillir (vertes allongées, rondes de Nice et Jaunes)
Les tomates sont bien formées et fleuries, ainsi que les aubergines










Une vue d'ensemble sur le coin potager 

au premier plan les blettes (de couleur, vertes et blondes)


Reste les courges diverses qui démarre très bien aussi mais ont encore du temps devant elles. 
Les haricots ramants (Mélissa, beurre à rames, et coco de Prague), 
bien démarrés mais manque d'eau aussi. 
Tant que l'on peut arroser, on le fait, mais jusque quand ..? 

A bientôt pour d'autres nouvelles du potager 2014.




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites