BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mercredi 3 août 2016

Potager 2016 - Quelques nouvelles et photos

Potager 2016 - Quelques nouvelles et photos

Premières vraies récoltes, hormis les radis et les salades, l'année n'est pas fantastique mais 
malgré tous les aléas de la météo, ce n'est pas mal. Récoltes en retard mais là et de qualité pour
l'instant. Très peu prometteur pour les pommes de terre mais on n'en est pas encore à la récolte.
Les tomates réparties sous plusieurs abris sont très en retard cette année.
La conserverie sera sans doute moins active cette année...un peu de repos sera bienvenu ..!


 Les premiers haricots cette année (Beurre et violet Mélissa)


 Les derniers petits pois (qui ont bien donné eux)


Courgettes jaunes (mes préférées déjà très prolifiques)

vue générale

concombres deux variétés (les courts et les longs)




 Haricots grains Mogettes (très prometteurs)

Haricots grains Mogettes au fond Tarbais (ramants)

Gauche Mogettes à droite haricots Beurre


Chicorée amère en cornet

fenouils tous bien formés

panais 

haricots Tarbais

Blettes de couleurs et fenouils

Blettes

Salades diverses

choux-raves


derniers petits pois


potimarrons

courgettes rondes de Nice



Courgettes jaunes


choux-raves

Radis noir 
Tomates en quantité un peu partout mais très en retard


Céleris branches et raves



Haricots Tarbais et Cocos de Prague


Il y a aussi, les oignons rouges et jaunes, les échalotes, les piments de Cayenne,
les pommes de terre fantaisie (bleues des Flandres) les crosnes,  qui ont encore le temps de
murir et grossir malgré une saison en dents de scie alternant le chaud et le froid, l'humide
 et le très sec et venteux.
Dame Nature n'est pas clémente cette année et on doit faire avec et compenser comme on peut.




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites